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Motivez le capital humain,
limitez le turnover
Nos clients nous consultent pour savoir
- Comment définir des critères de motivation dans ma structure ?
- Comment faire évoluer mon écoute ?
- Comment révéler le talent des autres ?
- Comment créer une culture commune et intergénérationnelle ?
- Comment éviter de perdre une personne clef ?
Notre expérience
“Nous avons observé chez nos clients, que les équipes dirigeantes qui savent développer des relations interpersonnelles équilibrées, managent avec moins de stress et moins de conflits. De plus, rendre lisible le projet d’entreprise donne du sens à l’investissement des membres des entreprises, cela génère une vraie motivation !”
Les premiers facteurs de stress et de non performance des individus sont directement liés à la mauvaise qualité des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise. Le manque de reconnaissance, notamment, est un élément important dans la démotivation des membres de l’entreprise.
Nous savons parfaitement qu’aujourd’hui on ne peut motiver ses collaborateurs durablement, on peut seulement créer les conditions pour qu’ils se motivent eux-mêmes. Et cette motivation du capital humain s’épanouit lorsque le leader rend sa vision d’entreprise lisible.
En conséquence, définir son projet et posséder des compétences comportementales, est devenu fondamental pour maîtriser les facteurs clefs de la motivation de ses collaborateurs. A travers un coaching professionnel, nous accompagnons l’encadrement pour définir les indicateurs qui permettent d’adapter leur management et nous les formons à la flexibilité comportementale.
Un cas concret
La motivation des collaborateurs
Dans une entreprise jeune et dynamique , l’ambiance est bonne et agréable, il y a 8 collaborateurs performants, mais un turn over de 100 % chaque année.
Les 2 co-gérants sont « sur le pont » pour réaliser le chiffre et les formations…. Conséquences: des objectifs non atteints et une fatigue des patrons.
La mise en place d’une vision et d’objectifs très clairs a permis à l’équipe de s’intégrer et de faire partie de la même aventure que l’entreprise.